Modèle gt-n8010

Nous avons trouvé deux surprises en termes de caractéristiques avec un étant plutôt mineur et l`autre étant plutôt majeur. Le premier d`entre eux est le port infrarouge situé sur le bord supérieur qui permet à la tablette de servir de télécommande universelle lorsqu`elle est couplée avec l`application appropriée. Nous avons réussi à contrôler à la fois une télévision Sony et un récepteur AV Yamaha à l`aide du Galaxy note 10,1. L`autre surprise est le stylet S Pen qui se trouve dans le coin inférieur droit. Nous décrirons sa fonctionnalité plus en détail dans la section “périphériques d`entrée et fonctionnement”. Cette section peut être couverte très rapidement que Samsung a fait tout droit dans cette catégorie. Le module Wi-Fi prend en charge toutes les normes actuelles 802.11 a/b/g/n à partir des bandes 2,4 et 5 GHz. La dernière version, Bluetooth 4,0, est prise en charge et le capteur GPS intégré fonctionne bien. Lors de nos tests, nous n`avons rencontré aucune interruption de la réception GPS. Cela a été confirmé par l`application de test GPS.

Un module 3G n`a pas été inclus dans notre appareil d`échantillonnage. Selon la fiche technique, la version 3G prend en charge HSPA + (accès aux paquets à grande vitesse évolué) et est capable d`utiliser comme un téléphone. L`affichage était également bon même si elle ne se distinguent pas autant que le reste de la tablette dans son ensemble. Il peut briller brillamment, mais n`était pas particulièrement brillant à part entière. La résolution était aussi simplement moyenne et non remarquable. La qualité d`image et la stabilité de visualisation étaient bonnes. Le concours du Samsung Galaxy note 10,1 vient du camp Tegra 3 à une exception près. Le Apple iPad 3 joue dans une ligue similaire. Les autres concurrents sont Fujitsu Stylistic M532, Asus transformer Pad Infinity TF700T, Acer Iconia Tab A510, et Google Nexus 7. Les innombrables benchmarks Android démontrent clairement que Samsung a fait le bon choix pour son SoC.

des repères synthétiques tels que AnTuTu et GLBenchmark 2,5 et des benchmarks basés sur navigateur tels que BrowserMark, V8 Benchmark suite de Google et SunSpider attestent tous à la plus haute performance de la Galaxy note de n`importe quelle tablette testée par Notebookcheck.net. En termes de performances, le Asus transformer Pad Infinity TF700T est dans la même catégorie que le Galaxy note 10,1. Dans tous les autres cas, la concurrence est clairement laissée de côté. Pendant le test multithread de Linpack, le Galaxy note a parfois dépassé les modèles Tegra 3 de plus de 50%. De nombreuses tablettes actuelles présentent des processeurs Quad-Core rapides et des graphismes 3D puissants. Les tablettes hautes performances utilisent souvent le SoC NVIDIA Tegra 3. Ce n`est pas le cas pour le Galaxy note 10,1 que Samsung basé sur coréen a placé sa foi en processeurs internes. Le Galaxy note 10.1 Exynos 4412 est aussi nouveau qu`un processeur peut être. Contrairement au processus de 40-nanomètre de Tegra 3, l`Exynos 4412 utilise quatre noyaux ARM Cortex A9 construits sur un processus de fabrication 32-nanomètre. Le processeur utilise le jeu d`instructions ARM v7 le plus courant et chaque cœur fonctionne à une vitesse d`horloge de 1,4 GHz. L`unité graphique intégrée ARM Mali-400 MP4 dispose également de quatre cœurs. Aussi digne de mention est le fait que le Samsung Galaxy note 10,1 utilise deux Go de RAM par opposition à la 1 Go utilisé par le Tegra 3-base de la concurrence.

Nous avons déjà discuté du fait que le Samsung Galaxy note 10,1 utilise son propre Exynos 4412 SoC qui dispose de quatre cœurs ARM Cortex A9 et un GPU ARM Mali-400 MP4 Quad-Core. Ce que nous n`avons pas discuté, c`est que le Galaxy note 10.1 de deux Go de RAM met la tablette loin devant la plupart des autres comprimés actuels.