Modele de jouet en tissus

Résumé: les images de fidélité les plus élevées à ce jour de matériaux complexes comme le tissu utilisent des modèles volumétriques extrêmement haute résolution. Cependant, le rendu de ces médias volumétriques complexes est coûteux, avec la recherche de chemin de force brute souvent la seule solution viable. Heureusement, les matériaux volumétriques courants (tissus, bois finis, textures solides synthétisées) sont structurés, avec des motifs répétés approximés par le pavage d`un petit nombre de blocs exemplaires. Dans cet article, nous introduisons une approche de rendu basé sur les précalculs pour de tels milieux volumétriques avec des structures répétées basées sur une formulation de transfert modulaire. Nous modélisons chaque bloc exemple comme une grille de voxel et Précalcule les matrices de transfert de flux voxel-to-voxel, patch-to-patch et patch-to-voxel. Au moment du rendu, lorsque les blocs sont carrelés pour produire un volume haute résolution, nous calculons avec précision la diffusion de bas-ordre, avec le transfert de flux modulaire utilisé pour rapprocher la diffusion d`ordre supérieur. Nous atteignons des accélérations de jusqu`à 12x sur le tracé de chemin sur des volumes extrêmement complexes, avec une perte minimale de qualité. En outre, nous démontrons que notre approche surpasse la cartographie des photons sur ces matériaux. Résumé: le rendu des tissus à l`aide de modèles de micro-apparence — la microgéométrie au niveau des fibres couplée à un modèle de diffusion de fibre peut prendre des heures par trame. Nous présentons un algorithme rapide, basé sur le précalcul, pour rendre à la fois une diffusion simple et multiple dans des tissus avec une structure répétitive éclairée par des lumières gaussiennes directionnelles et sphériques. Résumé: l`aspect des matériaux complexes et épais comme les textiles est déterminé par leur structure 3D, et ils sont incomplètement décrits par les modèles de réflexion de surface seul. Alors que la diffusion de volume peut produire des images très réalistes de ces matériaux, la création des modèles de densité de volume requis est difficile.

Les approches procédurales exigent un effort de programmeur important et l`intuition pour concevoir des algorithmes spécieux pour chaque matériel. En outre, les modèles résultants manquent de la complexité visuelle des matériaux réels avec leurs irrégularités naturallyarising. Résumé: les tissus tissés ont une large gamme d`apparence déterminée par leur structure 3D à petite échelle.