Dean Cocking et Jeanette Kennett, dans leur «amitié et le danger moral», offrent un cas dans lequel un ami, Carl, appelle à un autre, Dave, pour l`aider à cacher le corps de quelqu`un qu`il a tué (279 – 280). Mais, le défenseur des obligations spéciales pourrait dire, aussi longtemps que je profite à tous dans la mesure où je leur dois des avantages, pourquoi l`équilibre relatif des coûts et des avantages pertinents? Si les personnes qui sont ou seront bientôt des parents peuvent se développer en tant que parents, il est préférable de leur donner l`occasion de le faire sous surveillance étroite, de surveillance et de counseling, leur permettant d`être avec leurs enfants quand ils sont jeunes et une quantité importante de collage se produit . Ma raison de prêter une attention particulière à certaines personnes ne fournit aucun contre-poids indépendant à ma raison de maximiser la valeur globale: je dois être, au fond, impartial, au moins en action, comme entre mes propres relations intimes (ou mes propres promesses) et toute autre personne relations intimes (ou promesses). Obligations morales fondées sur le droit. Nous pouvons voir, par exemple, le fameux appel de Locke à la notion de consentement tacite dans le contexte politique en tant qu`instance de cette deuxième stratégie. Cependant, selon Dworkin, ce n`est que dans une vraie communauté que les membres ont des obligations associatives les uns envers les autres. De même, l`obligation éthique d`être honnête est exécutoire par des lois interdisant le parjure, la contrefaçon, la fraude et la diffamation entre autres. L`objectif de l`octroi de licences parentales n`est pas de choisir les parents qui seront très bons, mais plutôt de filtrer ceux qui seront probablement très mauvais en abusant ou en négligeant leurs enfants. Le promettant, alors, a le droit de faire répondre ses attentes, compte tenu de la promisor de l`élévation volontaire de ses attentes. Parfois, la bonne chose à faire pour une législature est d`adopter une nouvelle loi, de demander aux citoyens de prendre cette loi au sérieux, mais pas de sauvegarder cette demande avec une menace de sanctions. D`autres critiques affirment que les châtiments corporels enseignent la mauvaise leçon, à savoir que nos problèmes peuvent être résolus avec l`utilisation de la violence physique et qu`il favorise le comportement violent chez les enfants qui le reçoivent. L`aristotélicien doit soit nier que nous avons des obligations particulières envers nos intimes non vertueuses, soit permettre que quelque chose d`autre que le caractère vertueux impose des obligations particulières à la plupart de nos intimes.
Selon certains, l`État, dans son rôle de compétence parens patriae, peut légitimement intervenir au nom des enfants dans de nombreux cas de ce genre.